INSIGHT

Le besoin

Le recours à l’imagerie satellitaire avec pour objectif une meilleure gestion des populations, des territoires et des ressources naturelles, a fortement progressé ces dernières années du fait notamment de l’amélioration de l’accessibilité et de la qualité des images. La mise au point de procédés adaptés devient donc un enjeu majeur pour la valorisation des images et la diffusion des données produites, réels outils d’aide à la décision.

Notre solution

L’ objectif du projet « Sentinel Pacific Monitoring System » (SPMS) est d’automatiser et d’industrialiser les procédés de capitalisation, de production et de diffusion de données à forte valeur ajouté issues de l’imagerie spatiale. Dans une optique d’aide à la décision relativement à l’adaptation aux changements globaux et à la gestion durable des territoires et des ressources, le projet a pour vocation le développement d’ « outils pays » traitant des thématiques variées telles que l’occupation des sols, la végétation, l’agriculture, les coraux…

Le marché

Les cibles sont les acteurs décisionnaires ayant pour prérogative ou obligation l’observation et le suivi de leur environnement, à des échelles locales comme régionales.

L’équipe

Jean MASSENET

Chef de projet

 

 

 

Sébastien LAGARDE

Technicien

 

 

 

Nafissa SFAKSI

Technicienne 

 

 

 

 

Secteur : 
Numérique
Porteur : 
INSIGHT
Contact : 
geo-contact@insight.nc
Site internet : 
https://insight.nc/