Présentation

Soutenir la valorisation des ressources agricoles, aquacoles et marines de Nouvelle-Calédonie.
Etre quotidiennement au côté des acteurs de l’agroalimentaire pour les soutenir et les accompagner dans leurs démarches de développement et d’innovation.

Quelle que soit l’entreprise, quelle que soit sa taille, le pôle agroalimentaire s’engage à se rendre disponible et écouter ses besoins, dans le respect de l’humain et en toute confidentialité. Ces valeurs permettent des échanges de confiance et d’apporter des réponses personnalisées et opérationnelles.

L'équipe du Pôle Agroalimentaire apporte toute son expertise et son support en ingénierie technologique et méthodologique aux projets et entreprises accompagnées.

Yannick FULCHIRON
Responsable du Pôle Agroalimentaire

Coralie BREFI
Conseillère en Développement Technologique

Le Pôle Agroalimentaire est inséré dans des réseaux institutionnels, techniques et professionnels, aussi bien au niveau local que national et qui impliquent des prestataires, des centres techniques, des organismes de recherche ou encore des organisations professionnelles.
Ce fonctionnement en réseau permet au Pôle Agroalimentaire de pouvoir apporter des réponses opérationnelles aux entreprises qui le sollicitent : soit directement, soit par des organisations professionnelles, soit en mobilisant une expertise externe.